Accueil du portailToutes les actualités

Toutes les infos Entreprises - Aides, crédits d’impôt et financement – Crédits d’impôt

  • 12/04/2018

    Financements des entreprises : aides et crédits d'impôt

    Vous souhaitez créer une entreprise, embaucher, faire des dépenses pour innover ? Vous pouvez sans doute bénéficier d'allégements fiscaux ! Retrouvez l'essentiel des aides et crédits d'impôt 2018.

  • ©Fotolia.com

    09/03/2018

    Exonérations d’impôts locaux dans les quartiers prioritaires, comment ça marche ?

    Les entreprises installées ou souhaitant s’installer dans un des 1300 quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPPV) peuvent bénéficier d'exonérations de cotisation foncière des entreprises (CFE), de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) et de la taxe foncière sur les propriétés bâties. Les entreprises concernées peuvent également et de taxe foncière sur les propriétés bâties. Dans quelles conditions ?

  • @pixabay

    28/09/2017

    Micro-entreprise : quelles sont les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre ?

    En lançant votre micro-entreprise (ex auto-entreprise), vous vous posez sûrement de nombreuses questions sur vos financements. Le point sur les principales aides accessibles aux micro-entrepreneurs.

  • PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP

    17/08/2017

    Toutes les informations sur le crédit d'impôt pour la création de jeux vidéo

    3,46 milliards € : c’est en 2016* le chiffre d’affaires du marché du jeu vidéo en France. Afin d’accompagner ce marché porteur, et d’assurer le rayonnement du jeu vidéo français à l’international, l’Assemblée nationale a voté le renforcement de ce crédit d’impôt dès 2017. Quelles entreprises peuvent en bénéficier ? Sous quelles conditions ?

  • © Fotolia.com

    07/08/2017

    Entreprises, comment utiliser votre créance fiscale ?

    La créance fiscale se constitue pour un professionnel à la suite d'un trop-perçu des services fiscaux ou d'un crédit d'impôt restituable. Cette somme peut vous servir pour régler vos prochains impôts ou faire l’objet d’un remboursement. Comment utiliser votre créance fiscale ? Sous quelles modalités ?

  • PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE

     

    04/05/2017

    Toutes les informations sur le crédit d'impôt en faveur des métiers d'art

    Afin d’accompagner le savoir-faire français d’excellence dans l’artisanat ou l’industrie, un crédit d’impôt permettant de réduire vos dépenses a été étendu pour trois ans, jusqu'en 2019. Quelles entreprises peuvent en bénéficier ? Sous quelles conditions ?

  • ©Fotolia.com

    10/03/2017

    Le crédit d'impôt famille, pour aider vos salariés à faire garder leurs enfants

    Les entreprises aidant leurs salariés avec des enfants à charge à mieux concilier vie professionnelle et vie familiale peuvent bénéficier, sous conditions, d'avantages fiscaux. Le crédit d'impôt famille (CIF) vous permet ainsi d'obtenir des déductions sur votre imposition, si vous participez au financement de certains modes de garde. Pouvez-vous en profiter ? Quels critères devez-vous remplir ? Explications.

  • 08/03/2017

    Comment déduire les frais de déplacement du résultat fiscal de votre entreprise ?

    Dans certains cas, votre entreprise peut déduire des frais de déplacement de son résultat imposable. Quels sont les frais déductibles ?

  • 20/02/2017

    Tout savoir sur le crédit impôt recherche (CIR)

    Le crédit d’impôt recherche (CIR) a pour objectif d’améliorer l’innovation et la compétitivité des entreprises. Grâce à ce crédit d’impôt, les entreprises peuvent engager des dépenses de recherche et développement et être en partie remboursées sur ces dépenses.

  • 16/02/2017

    Entreprises, diminuez vos charges avec le CICE

    Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) est un avantage fiscal pour les entreprises employant des salariés, équivalant à une baisse de leurs charges sociales. Le CICE s'impute sur l'impôt sur le revenu ou l'impôt sur les sociétés dû au titre de l'année au cours de laquelle les rémunérations prises en compte pour le calcul du CICE ont été versées. Il peut ensuite être imputé sur les trois années suivantes ou restitué au-delà de ce délai.

Vous êtes une entreprise