Accueil du portailToutes les actualités

Toutes les infos Particuliers - Impôts et fiscalité – Epargne

  • 11/09/2018

    Revenus tirés d'une location meublée : que devez-vous déclarer ?

    Vous louez une maison ou un appartement meublé, pour 3 jours ou pour un an ? Savez-vous ce que vous devez déclarer ? Cotisations sociales, déclaration de revenus, régime d'imposition... : voici ce que vous devez savoir pour être en règle avec les services fiscaux.

  • ©Phovoir.fr

    04/09/2018

    Fragilité financière : une offre bancaire spécifique pour vous aider

    Depuis 2014, une offre bancaire spécifique est mise en place pour les personnes en situation de fragilité financière afin de limiter les frais en cas d’incident de paiement.

  • ©Creative Commons CC0

    31/08/2018

    Offre de crédit, placement d’argent : soyez vigilants !

    Les arnaques concernant les offres bancaires telles qu’une offre de crédit, ou le dépôt d’argent sur un livret d’épargne, peuvent être très élaborées, et il est facile de tomber dans le piège, restez donc vigilants ! Tous nos conseils.

  • ©Fotolia.com

    30/04/2018

    Livret A : comment ça marche ?

    Le livret A est un livret d’épargne très apprécié des Français : selon l’Insee, 75,8 % des Français en possèdent un en 2015. Comment cela fonctionne ? Quel est le taux pratiqué ? Explications.

  • ©Fotolia.com

    23/04/2018

    Comment fonctionne le prélèvement forfaitaire unique (PFU) ?

    À compter du 1er janvier 2018, un prélèvement forfaitaire unique (PFU) dit « flat tax » s’applique aux revenus du capital. Comment fonctionne-t-il ? Quels sont les placements concernés ? Explications.

  • ©Fotolia.com

    14/03/2018

    Comment fonctionne le plan épargne retraite populaire (PERP) ?

    Le plan épargne retraite permet de bénéficier d’un revenu complémentaire lorsque vous prenez votre retraite. Comment fonctionne-t-il ? Qui peut en bénéficier ?

  • ©Fotolia.com

    09/03/2018

    Ouvrir un livret d'épargne populaire (LEP)

    Le livret d'épargne populaire (LEP) est réglementé comme le livret A. Il permet de placer jusqu'à 7 700 euros et de bénéficier d'une rémunération à 1,25 % net d'impôts et de contributions sociales. Retour sur les conditions particulières de ce livret soumis à un plafond de revenus.

  • © Fotolia.com

    30/01/2018

    L’épargne retraite supplémentaire

    Plusieurs placements sont spécialement conçus pour se constituer une épargne en vue de la retraite. Comment fonctionnent-ils ? Pouvez-vous en bénéficier ? Retour sur les principaux dispositifs existants.

  • © Fotolia.com

    29/12/2017

    Particuliers, quels changements au 1er janvier 2018 ?

    Le 1er janvier marque chaque année des changements en matière de fiscalité pour les particuliers. Découvrez les mesures phares de ce début d'année !

  • 19/09/2017

    Livret de développement durable et solidaire (LDDS) : comment ça marche ?

    Le Livret de développement durable et solidaire (LDDS) est accessible à tout contribuable ayant son domicile fiscal en France. A quoi sert-il ? Comment fonctionne-t-il ? Explications.