Accueil du portailToutes les actualités

Toutes les infos Particuliers

  • 17/09/2018

    Les 21, 22 et 23 septembre : fêtez la gastronomie partout en France !

    La Fête de la Gastronomie - « Goût de France » - se tiendra partout en France, les 21, 22 et 23 septembre prochains. Cette 8e édition qui a pour thématique « Le goût dans tous les sens », est placée sous le signe du partage et du plaisir.

  • 13/09/2018

    Le prélèvement à la source en 9 questions

    Le prélèvement à la source entre en vigueur le 1er janvier 2019. Voici les réponses aux questions les plus fréquentes.

  • © seventyfour / Stock.Adobe.com

    13/09/2018

    Adapter votre taux pour le prélèvement à la source

    Dans le cadre du prélèvement à la source, un taux de prélèvement sera appliqué sur vos revenus. Le taux personnalisé de votre foyer vous est appliqué par défaut mais il est possible d'opter pour un taux individualisé ou un taux non personnalisé. De quoi parle-t-on ? Comment cela fonctionne ?

  • 11/09/2018

    Revenus tirés d'une location meublée : que devez-vous déclarer ?

    Vous louez une maison ou un appartement meublé, pour 3 jours ou pour un an ? Savez-vous ce que vous devez déclarer ? Cotisations sociales, déclaration de revenus, régime d'imposition... : voici ce que vous devez savoir pour être en règle avec les services fiscaux.

  • 11/09/2018

    Covoiturage : serez-vous imposable sur les sommes perçues ?

    Certains des revenus issus du covoiturage doivent être déclarés à l’administration. Dans quel cas êtes-vous concernés ? Quelles sont vos obligations si le covoiturage est votre activité professionnelle ? Explications.

  • 07/09/2018

    Dons aux associations : quelles réductions d’impôt ?

    Les dons au profit des associations ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66 % voire 75 % du montant versé, selon l’association choisie, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Retour sur ce dispositif fiscal et sa prise en compte dans le cadre du prélèvement à la source.

  • 07/09/2018

    Tout savoir sur le crédit d'impôt lié à l'emploi d'un salarié à domicile

    Les dépenses engagées pour l'emploi d'un salarié à domicile ouvrent droit à un crédit d'impôt spécifique. Quelles sont les activités concernées ? Quel est le montant du crédit d’impôt ?

  • © Fotolia

    07/09/2018

    Personnes âgées : quelles réductions d'impôt en établissement d'hébergement ?

    Les personnes âgées hébergées en structure médicalisée, qui sont imposées fiscalement, peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt.

  • ©Wayhome Studio / Stock.Adobe.com

    07/09/2018

    Prélèvement à la source et crédits d’impôt : comment ça marche ?

    Le prélèvement à la source entrera en vigueur dès le 1er janvier 2019. Comment seront pris en compte les crédits et les réductions d'impôt ? Quel mode de versement ? Éléments de réponse.

  • 07/09/2018

    Location de biens : vous devez déclarer vos revenus

    Vous avez l'habitude de mettre en location votre voiture, votre petit électroménager ou encore vos outils de jardinage sur des plateformes en ligne ? Vous avez l'obligation de déclarer les revenus que vous tirez de cette activité. Mais vous pouvez également êtes redevable de cotisations sociales, à partir d'un certain seuil. Explications.