Accueil du portail › Toutes les actualités

Toutes les infos Entreprises

Filtrer par profil

  • ©Creative Commons CC0

    19/02/2018

    Professionnels : les nouveautés fiscales en 2018

    La loi de finances pour 2018 prévoit notamment le doublement des seuils maximum de chiffres d'affaires pour rester dans le régime de la micro-entreprise ainsi que la poursuite de la diminution du taux normal de l'IS. Panorama des principales nouveautés fiscales de cette année pour les entreprises.

  • © Fotolia.com

    14/02/2018

    Tout savoir sur la Sécurité sociale des indépendants

    Depuis le 1er janvier 2018, la protection sociale des indépendants n’est plus gérée par le régime social des indépendants (RSI), mais est confiée au régime général de la Sécurité sociale. La mise en œuvre progressive de cette nouvelle organisation va se dérouler sur une période de deux ans, mais n’entraîne aucune démarche pour les indépendants. Explications.

  • 14/02/2018

    8e édition de la Semaine de l’Industrie : rendez-vous du 26 mars au 1er avril 2018 !

    Organisée chaque année depuis 2011, la Semaine de l’Industrie a pour objectif de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi, grâce à l’organisation d’événements partout en France. Rendez-vous du 26 mars au 1er avril 2018, sur le thème de l’industrie connectée !

  • 09/02/2018

    Micro-entreprise : que se passe-t-il quand on dépasse le seuil de chiffre d'affaires ?

    Sont éligibles au régime de la micro-entreprise (anciennement «auto-entreprise»), les entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires hors taxes n'excède pas un plafond qui dépend de son secteur d'activité. Que faire quand on dépasse ces seuils ?

  • © Fotolia.com

    07/02/2018

    Entrepreneurs: connaissez-vous le microcrédit professionnel ?

    Vous voulez créer ou développer votre entreprise mais vous avez de faibles revenus, vous êtes chômeur et/ou avec une capacité de remboursement trop faible pour pouvoir solliciter un crédit auprès d’une banque ? Le microcrédit professionnel est peut-être la solution qu’il vous faut pour financer votre projet ! Explications.

  • ©Creative Commons CC0

    05/02/2018

    Les créations d'entreprises atteignent leur record depuis 30 ans

    Jamais le nombre des créations d'entreprises (hors micro-entreprises) en France n'avait été aussi haut depuis 1987, c'est à dire depuis que l'Insee en mesure le niveau. En 2017, 349 000 entreprises classiques ont été créées. Et si l'on y inclue les micro-entreprises, le nombre de créations frôle les 600 000, soit 7 % de plus qu’en 2016. Panorama chiffré des créations d'entreprises en 2017.

  • 05/02/2018

    Les experts du ministère répondent à vos questions lors du 25e Salon des entrepreneurs les 7 et 8 février

    Vous êtes dirigeant d'entreprise ou porteur de projet ? Vous avez des interrogations sur les démarches administratives, les aides financières, les services proposés par l'État ? Les experts du ministère de l'Économie et des Finances vous attendent lors du Salon des entrepreneurs, les 7 et 8 février, pour répondre à vos questions et échanger avec vous.

  • 02/02/2018

    Obtenir une licence de débit de boissons

    Vous souhaitez obtenir une licence de débit de boissons ? Zoom sur les démarches à suivre pour vous procurer la licence qui vous convient.

  • © Fotolia.com

    30/01/2018

    Tout savoir sur la taxe d'apprentissage

    Participer au financement de l'apprentissage et des formations technologiques et professionnelles : c'est tout l'objet de la taxe d'apprentissage. Quelles entreprises en sont redevables ? Quel est le montant de cette taxe ? A quoi sert-elle ? Comment la payer ? Le point sur cet impôt en quatre questions.

  • ©Phovoir

    28/01/2018

    Comment devenir micro-entrepreneur ?

    Le régime des micro-entrepreneurs est ouvert à tous ! Il permet de bénéficier de formalités de création allégées et d'un mode de calcul et de paiement simplifié de l'impôt sur le revenu et des cotisations sociales. Quelles conditions devez-vous respecter pour bénéficier de ce régime ?

Vous êtes une entreprise