Accueil du portailArchives › Tech 40, un nouveau label pour valoriser les entreprises innovantes

Tech 40, un nouveau label pour valoriser les entreprises innovantes - 30/04/2015

Tech 40, un nouveau label pour valoriser les entreprises innovantes

Le label « Tech 40 » permettra à quarante entreprises européennes de bénéficier d’un accompagnement spécifique d’un an, pour améliorer leur visibilité.

 

 

 

 

 

© Fotolia

 

C’est une nouvelle initiative pour valoriser les entreprises technologiques emblématiques cotées sur les marchés financiers d’Euronext. Le label « Tech 40 » a été lancé le 27 avril à Bercy, en présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique. Il permettra de renforcer l’accompagnement et la visibilité des entreprises innovantes. Les quarante entreprises européennes qui ont obtenu ce label bénéficieront en effet d’un dispositif spécifique pendant un an.

La mise en place du label « Tech 40 » fait suite à la première édition de l’EnterNext Tech Conference, dédiée aux acteurs de la filière technologique, qui avait reçu le soutien d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. Filiale d’Euronext, EnterNext est dédiée à la promotion et au développement de l’accès aux marchés financiers des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire (PME et ETI).

 

Emmanuel Macron

« La création du Tech 40 permet à la French Tech de disposer d’une place de marché boursière à la hauteur de ses ambitions et nous donne les moyens d’identifier les entreprises du CAC 40 de 2025. »

Axelle Lemaire

« Le label Tech 40, ce sont les jeunes pousses d’hier, les ambassadeurs du savoir-faire européen d’aujourd’hui, et les géants du numérique de demain. »
 

 

PME, ETI : qu'est-ce que c'est ?

  • Les petites et moyennes entreprises (PME) sont des entreprises qui occupent moins de 250 personnes, et qui ont un chiffre d'affaires annuel inférieur à 50 millions d'euros ou un total de bilan n'excédant pas 43 millions d'euros.
  • Une entreprise de taille intermédiaire (ETI) est une entreprise qui a entre 250 et 4 999 salariés, et soit un chiffre d'affaires n'excédant pas 1,5 milliards d'euros soit un total de bilan n'excédant pas 2 milliards d'euros. Une entreprise qui a moins de 250 salariés, mais plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires et plus de 43 millions d'euros de total de bilan est aussi considérée comme une ETI. Les ETI constituent une catégorie d'entreprises intermédiaire entre les PME et les grandes entreprises.

Source : Insee

 

 

 

Presse

 

Zoom sur

La French TechLa French Tech

L'initiative French Tech a été lancée par le ministère le 27 novembre 2013. Il s'agit d'une mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des start-ups numériques françaises.

Un des objectifs de la French Tech est de susciter une dynamique collective partout en France à travers un étendard commun « La French Tech », une marque ouverte et partagée et un label « Métropoles French Tech ».

Partagez cet article !