Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

StopCovid : Comment ça marche ?

L’objectif de l’application StopCovid est de contribuer au travail des médecins et de l’Assurance maladie, pour alerter au plus vite les personnes ayant été en contact avec les personnes malades du Covid-19, et ainsi casser la chaîne de transmission. Chaque heure gagnée peut faire la différence. Ce travail est, par ailleurs, compliqué à réaliser si vous êtes en contact avec des inconnus. Par exemple, dans les lieux publics ou dans les transports collectifs.

Appstore

StopCovid a 3 objectifs :

  • vous protéger ;
  • protéger les autres ;
  • contribuer au travail du personnel soignant, mobilisé jour et nuit pour lutter contre le Covid-19.

Le principe est simple : si vous avez été à proximité pendant une durée significative et de façon rapprochée d’une personne porteuse du virus, vous recevrez une notification, vous en informant. Ainsi, vous pourrez prendre toutes les précautions nécessaires pour vous protéger et protéger vos proches, et prendre immédiatement contact avec votre médecin pour être pris en charge.

StopCovid est conforme aux valeurs de la République et s’inscrit dans le cadre de protection de la vie privée. En aucun cas, vous ne pourrez identifier qui a été à proximité de vous, ni qui est malade. StopCovid repose sur les travaux de recherche actuels en épidémiologie, en cybersécurité et en respect de la vie privée.

StopCovid comment ça marche ?

Ecrans de l'application

Bienvenue  Me déclarer  Activé

C'est simple ! N'oubliez pas !  Partager

Interview de Bruno Sportisse, sur BFM Business, le 15 mai 2020

Revenir à la page d'accueil Stop Covid

Partager la page