Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Signature de la première entente de coopération en matière d’économie sociale et solidaire entre la France et le Québec

Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation, et Sylvain Gaudreault, ministre des affaires municipales, des régions et de l’occupation des territoires du Québec ont signé une entente franco-québécoise en matière d'économie sociale et solidaire (ESS), le 15 mars 2013.

La signature de cette entente entre les deux pays fait suite à la déclaration d’intention, adoptée le 8 octobre 2012, à l’occasion du Sommet international des coopératives à Québec.

L’entente vise à favoriser les échanges de connaissances, d'expériences et de bonnes pratiques, ainsi que le renforcement des expertises dans le secteur de l'ESS, au moment où les deux gouvernements partagent une préoccupation commune quant à la mise en place d'un cadre légal favorable à celle-ci. La coopération portera notamment sur les outils de financement de l’ESS, sur ses mécanismes de reconnaissance, sur les moyens de sensibilisation et de promotion de celle-ci, ainsi que sur l’enseignement et la formation.

Benoît Hamon

« Cet accord permettra que les secteurs de l'ESS se renforcent mutuellement en France et au Québec. Il témoigne de notre grande convergence politique dans cette matière ». 

 

Lire aussi

Benoît Hamon au Sommet international des coopératives à Québec - 10/10/2012

Partager la page