Découverte de l'histoire du service des archives
Conditions de consultation
L'amplitude horaire de la salle de lecture va augmenter à compter du lundi 8 janvier 2024 ; il sera alors possible de consulter :
- les lundis, mardis, mercredis et vendredis, entre 9h00 et 17h30 ; les jeudis entre 13h00 et 17h30
- sur réservation préalable, au plus tard 48h ouvrées avant la date de venue souhaitée, par le formulaire de contact.
Fermetures programmées de la salle de lecture
Fermeture annuelle de la salle :
- Lundi 23 décembre 2024 inclus au vendredi 3 janvier 2025 inclus.
- Lundi 20 janvier 2025 (formation des agents du site à Bercy)
- Lundi 21 avril (férié - lundi de Pâques)
- Jeudi 1er mai (férié)
- Jeudi 8 mai (férié)
- Jeudi 29 mai (férié - jeudi de l’Ascension)
- Lundi 9 juin (férié - lundi de Pentecôte)
- Lundi 14 juillet (férié)
- Lundi 4 au vendredi 15 août inclus
- Mardi 11 novembre (férié)
- Lundi 22 décembre au vendredi 2 janvier 2026
Fermetures exceptionnelles (elles sont mentionnées dès que leur date est connue) :
- Vendredi 2 mai (pont)
- Vendredi 9 mai (pont)
- Vendredi 30 mai (pont de l’Ascension)
- Lundi 10 novembre (pont)
Conditions d'accès et de réutilisation
Consultez les règles qui régissent la communicabilité des archives publiques.
Consultez le régime de réutilisation des informations publiques.
Questions pratiques les plus fréquentes
Consultez la foire aux questions du Service des archives
Formulaire de contact
Contactez le Service des archives
- par téléphone : 01 64 87 79 31
- via le formulaire
Venir au centre des archives
Entrée piétons : 471 avenue de l’Europe 77176 Savigny-le-Temple
RER : ligne D - arrêt Savigny-le-Temple - Nandy, sortie gare routière
Autoroute A5 : sortie Savigny-le-Temple Parc d’activités
Accès parking à l’arrière du bâtiment, par le 9 rue de l’Aluminium (sous réserve d'avoir au préalable indiqué son identité, le type et l'immatriculation du véhicule)