Imprimer la page

Panneaux solaires photovoltaïques : ouverture d'une enquête antidumping

Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif et Delphine Batho, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, ont pris connaissance avec satisfaction de l’ouverture formelle d’une enquête antidumping à l’égard d’entreprises chinoises fabricant des panneaux solaires photovoltaïques.

Alors que la France s’est engagée dans une transition énergétique ambitieuse, qui passe par l’essor des énergies renouvelables, il est essentiel de garantir à la filière photovoltaïque, comme à toutes les autres filières, les conditions d’une concurrence loyale permettant leur développement efficace et pérenne, tout en s’assurant de la plus haute qualité environnementale des produits.

Ce développement, seul à même de lutter efficacement contre le réchauffement climatique, suppose en effet des garanties d’équité en termes économiques et commerciaux, mais aussi de respect des normes sociales et environnementales.

Les ministres soulignent l’importance d’une coopération internationale renforcée pour atteindre les objectifs partagés de réduction des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial et de transition vers un système énergétique plus durable

Partager la page