Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Revitalisation urbaine : Martine Pinville à Marseille

Lors de son déplacement à Marseille, le 21 février 2017, Martine Pinville a visité le centre commercial les Docks village, qui fait partie intégrante d’un plan de réaménagement du quartier de la Joliette. A l’approche des assises pour la revitalisation économique et commerciale des centres-villes, elle a souligné l’importance d’une planification urbaine intégrée.

 

 

Martine Pinville à la rencontre des commerçants du centre des Docks village

 

 

A travers l’exemple des Docks, l’approche intégrée de la planification urbaine

Situés face aux Terrasses du Port, à proximité du musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) et au cœur du quartier Euroméditerrannée, les Docks de Marseille sont une suite de cinq entrepôts transformés en bureaux dans le quartier de la Joliette à Marseille. L’ensemble immobilier accueille près de 220 entreprises et administrations (sièges sociaux, directions régionales,…) employant 3 500 personnes.

Le centre commercial les Docks Village est doté de 80 boutiques installées sur 17 000 m² de surface dont un nombre significatif de commerces indépendants, qui viennent compléter l’implantation de bureaux à proximité ainsi que le développement d’activités culturelles et touristiques dans la zone du port. Martine Pinville a insisté sur l'importance des commerces indépendants qui permettent de différencier l’offre des Docks village.

Les Docks illustrent un projet d’aménagement urbain où l’implantation commerciale a été pensée en articulation avec le développement d’activités culturelles, touristiques et économiques. La proximité de ces activités permet d’attirer les touristes, dont les croisiéristes de passage, et les employés de bureau vers les commerces.

Visite du chantier Borg

Le chantier Borg est une entreprise familiale fondée en 1963, spécialiste de la barquette marseillaise, des gréements traditionnels et latins et détentrice du label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

Lors de sa visite, Martine Pinville a salué le patrimoine d'exception, symbole de la vie maritime marseillaise qu’il incarne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Diaporama
Partager la page