Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Résultats 2011 du régime général Sécurité sociale

Le solde provisoire du régime général de la Sécurité sociale pour l’année 2011 s'est établi à -17,4 milliards d'euros. La loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2012 prévoyait un déficit de 18 milliards d'euros en 2011.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette amélioration est concentrée sur la branche maladie, dont le résultat est supérieur de 900 millions d'euros par rapport à la dernière prévision.

La branche accidents du travail – maladies professionnelles est quant à elle déficitaire à hauteur de 200 millions d'euros alors que les branches vieillesse et famille sont en ligne avec la prévision (respectivement, -6 milliards d'euros et -2,6 milliards d'euros). La progression de la masse salariale du secteur privé est de 3,6%, légèrement inférieure à la prévision de 3,7% retenue dans le cadre de la LFSS pour 2012.

Ces résultats, issus des comptes des caisses nationales du régime général, sont encore provisoires dans l’attente de la fin des opérations de certification par la Cour des comptes, dont l’avis définitif sera rendu d’ici au 30 juin 2012.

 

Partager la page