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Concurrence, consommation, répression des fraudes : chiffres clés 2011

La direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a mené de nombreuses actions en 2011 au service du consommateur. La plaquette Résultats 2011 reprend les principaux chiffres clés de ses actions dans ses différents domaines de compétence : régulation et concurrence, sécurité et protection économique du consommateur.

 

 

 

 

 

 

Les chiffres clés 2011

Les contrôles de la DGCCRF

  • 853 000 vérifications effectuées
  • 153 000 établissements contrôlés
  • 240 000 analyses
  • 9 600 sites internet contrôlés
Le baromètre des réclamations

90 125 réclamations reçues en 2011

4 secteurs concentrent plus de 70% de réclamations de consommateurs :

  • commercialisation de produits alimentaires
  • communication, téléphonie
  • travaux et réparations à domicile
  • transports, véhicules

 

Liens pratiques

 

La DGCCRF

La direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) veille à la protection économique et à la sécurité des consommateurs, à la régulation concurrentielle des marchés. Autorité de contrôle, la DGCCRF intervient par ailleurs sur tous les champs de consommation (produits alimentaires et non alimentaires, services) et à tous les stades de l'activité économique (production, transformation, importation, distribution, commerce électronique).

L'espace de la DGCCRF

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