Accueil du portailArchives › Adoption du projet de loi pour une République numérique à l’Assemblée nationale

Adoption du projet de loi pour une République numérique à l’Assemblée nationale - 27/01/2016

Le projet de loi pour une République numérique a été adopté le 26 janvier 2016 en première lecture à l’Assemblée nationale par 357 voix pour, 186 abstentions et 1 voix contre.

 

Axelle Lemaire

Axelle Lemaire« En adoptant à une large majorité ce projet de loi, les députés ont fait leur le projet d’une République numérique visionnaire, ambitieuse, et solidaire, voulu par le gouvernement. Au fil des débats d'une grande qualité qui nous ont réuni, en commission, puis en première lecture l’Assemblée nationale, les parlementaires ont  enrichi, complété, renforcé ce texte, qui est désormais aussi le leur.

La République numérique sera grâce à leur travail plus transparente et plus ouverte, plus protectrice des droits de chacune et chacun, mais aussi solidaire et accessible au plus grand nombre. »

Lire l'intégralité du communiqué de presse du 27 janvier 2016

Depuis l'Assemblée nationale

[Vidéo] - Au nom d'Axelle Lemaire, Martine Pinville, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, salue la qualité des débats sur le projet de loi République numérique, après son adoption en première lecture par les députés le 26 janvier 2016. > Voir la vidéo

 

 

 

 

A consulter

 

 

Partagez cet article !