Accueil du portailArchivesPremier rendez-vous du design

Premier rendez-vous du design

01/03/2013

Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, Aurélie Filipetti, ministre de la culture et de la communication, et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique, organisent  le 1er mars le premier rendez-vous du design.

Le design, par l’attention aux usages, aux innovations possibles par les matériaux, les formes et les procédés de fabrication est devenu un élément essentiel de la performance économique et de la compétitivité des entreprises.

 

 

 

Le Gouvernement a fait de la promotion du design un levier de compétitivité.

Afin de définir en concertation avec tous les acteurs intéressés les contours des futures politiques publiques en faveur du design, Arnaud Montebourg, Aurélie Filipetti et Fleur Pellerin ouvrent un cycle de réflexion, les rendez-vous du design.

Le 1er rendez-vous du design, le 1er mars 2013

Ce 1er  rendez-vous est consacré aux réflexions sur le rôle du design dans le renforcement du tissu économique, autour de trois tables rondes :

  • le design au service du redressement et de la compétitivité des entreprises françaises,
  • les forces et les faiblesses du design en France,
  • le rôle des institutions publiques dans la promotion du design.

Participent aux tables rondes des praticiens (designers intégrés, agences de design), des organismes de promotion du design, des écoles de design, des fédérations et des entreprises utilisatrices de design.

Programme du 1er rendez-vous du design

 

A lire aussi sur le site de la Semaine de l'industrie

Le design comme facteur de croissance et de compétitivité pour les entreprises françaises

Modifié le 06/03/2013
Partagez cet article !