Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Rencontre entre Michel Sapin et Jack Lew, secrétaire du Trésor américain

Le ministre des Finances et des Comptes publics, Michel Sapin et le secrétaire d’Etat au Trésor des Etats-Unis, Jack Lew, se sont entretenus le mardi 12 juillet 2016 à Bercy. Cet entretien a permis d’évoquer les priorités à dix jours du G20 de Chengdu (Chine). A l’issue de cette rencontre, un point presse s’est tenu (Voir la vidéo ci-dessous).

 

 

 

©Bercy photos

 

 

En vidéo, le résumé du point de presse

Résumé du point presse de Michel Sapin et Jack Lew par economie-et-finances

 

Lors cette rencontre avec son homologue américain, Michel Sapin a souligné l’importance de conforter le Groupe d’action financière (GAFI) en renforçant sa gouvernance et augmentant son champ d’action afin que le groupe soit à même de répondre aux défis auxquels la France doit faire face.

L'impact du Brexit

Le ministre a également échangé avec Jack Lew au sujet du référendum britannique et l’impact sur la stabilité financière. Le ministre s’est voulu rassurant. Le Gouvernement suit avec attention, en lien avec la Banque de France et l’Autorité des marchés financiers, les impacts éventuels sur le secteur financier français.

L’Union européenne et le Royaume-Uni devront négocier un nouveau cadre pour leurs relations futures. Il revient au Royaume-Uni d’activer l’article 50, qui organise la sortie d’un Etat membre le plus tôt possible.

 

 

Aller plus loin

Site internet du G20 (en anglais)

 

Suivre et partager

"Moins d'incertitude et + de coordination permettra d'amoindrir les conséquences négatives du #Brexit", #MichelSapin @_Bercy_

— Ministère Finances (@Min_Finances) 12 juillet 2016

 

"Les marchés financiers ont montré une volatilité suite au #Brexit mais le système financier reste fort", Jack Lew @USTreasury Cc @_Bercy_

— Ministère Finances (@Min_Finances) 12 juillet 2016

 

Partager la page