Accueil du portailArchives › Remise du statut d'Opérateur Economique Agréé, à la société Entremont Alliance

Remise du statut d'Opérateur Economique Agréé, à la société Entremont Alliance - 25/01/2016

En déplacement en Haute-Savoie le 22 janvier, Christian Eckert a remis à la société Entremont Alliance la certification Opérateur Economique Agréé (OEA). Ce label de confiance et de qualité accordé par la Douane vient récompenser la fiabilité et le sérieux de l’entreprise, troisième coopérative laitière d’Europe et la cinquième dans le monde.

 

 

Christian Eckert visite la société Entremont Alliance, le 22 janvier 2016

 

Christian Eckert a remis à la société Entremont Alliance la certification Opérateur Economique Agréé, un label accordé par la Douane aux entreprises de confiance. Cette certification permet à une entreprise exerçant à l’international de bénéficier de procédures douanières simplifiées et sécurisées.

Pour Christian Eckert « c’est la première entreprise du secteur laitier à obtenir la certification OEA, et au regard de l’importante activité internationale de l’entreprise, cela prend tout son sens ».

La certification OEA

En France, près de 1400 entreprises sont déjà certifiées OEA. Ce statut permet à toute entreprise exerçant une activité commerciale internationale de bénéficier de procédures douanières simplifiées. Les contrôles douaniers liés à la sécurité et la sûreté en sont ainsi facilités et accélérés.

L’obtention du label est soumise à des critères très exigeants de qualité et de fiabilité des processus de l’entreprise, dans le respect strict des procédures douanières. Délivré par la Douane française, il est reconnu dans toute l’Union européenne et dans les pays signataires d’accords de reconnaissance mutuelle.

 Avec la remise de ce statut à un opérateur majeur de la filière agro-alimentaire, Christian Eckert a réaffirmé la mobilisation de la Douane en faveur de la compétitivité des entreprises. Il a rappelé que cette remise s’inscrit dans le cadre du plan « Dédouanez en France » lancé en septembre 2015, dont un objectif est de porter à 80 % la part des OEA dans le commerce extérieur national.

Lire aussi

Développement à l'international : 40 mesures pour optimiser le dédouanement- 22/09/2015

Presse

 

Suivre et partager

Sur douane.gouv.fr

Nouvelles procédures douanières

> La journée événement « Dédouanez en France »
(Résumé vidéo et infos utiles)

Partagez cet article !