Le ministère recrute : rejoignez-nous !

Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable

Venez travailler avec nous !

Le ministère de l'économie et des finances recrute chaque année plus de 5 000 personnes et propose des postes partout en France et même à l'international. Et les concours ne sont pas la seule voie d'accès !

Travailler pour le ministère de l'économie et des finances, pourquoi pas vous ?

Bercy, c'est 166 métiers et près de 130 000 agents. La richesse de nos missions, la diversité de nos agents et de leurs parcours constituent un atout majeur pour notre collectif de travail. Vous êtes intéressé ?

Découvrez nos missions et nos métiers

© Ministère de l'Économie et des Finances

Numérique et nouvelles technologies.

Coopération européenne et internationale.

Élaboration de la politique industrielle de la France.

Lutte contre la fraude.

Protection des consommateurs.

Développement économique.

Statistiques publiques.

Financement des politiques publiques.

135 000 collaborateurs.

Rejoignez-nous.

© Ministère de l'Économie et des Finances

En cours de transcription

Le ministère se transforme pour adapter ses missions aux évolutions de notre société.

En nous rejoignant, vous aurez la possibilité d'exercer de nombreux métiers et d'en changer en étant accompagné par un dispositif de formation très développé. Vous consacrerez votre activité professionnelle à l’action publique, afin de répondre aux attentes des citoyens, dans le cadre d’un service public innovant, ouvert à tous et garant de la cohésion sociale.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez les témoignages de nos collaboratrices et collaborateurs : enquêteurs, conseillers, juristes, informaticiens, acheteurs ...

Voir toutes les vidéos

Nos engagements pour la diversité et l’égalité

Le ministère de l'économie et des finances est titulaire du label « diversité » depuis 2010 et du label « égalité professionnelle » depuis 2018. Dans ce cadre, il s’engage à lutter contre toute discrimination, agissements sexiste et violence sexiste ou sexuelle dont pourrait être victime un candidat à un poste proposé par le ministère. Si vous pensez avoir fait l’objet d’une discrimination, d’agissement sexiste ou de violence sexiste ou sexuelle dans le cadre d’un concours ou d’un examen professionnel, vous pouvez joindre la cellule ministérielle d’écoute et de traitement Allodiscrim.