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S'inscrire pour le concours de recrutement d'infirmiers de l'État, jusqu'au 13 février

Le ministère des Solidarités et de la Santé ouvre un concours sur titres pour le recrutement dans le corps interministériel des infirmiers de l'État. Les inscriptions sont ouvertes du lundi 13 janvier au jeudi 13 février 2020.

©andrey_orlov - stock.adobe.com

Comment concourir ?

Les demandes d'admission à concourir s'effectuent par voie électronique sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé.
En cas d'impossibilité, les candidats peuvent s'inscrire par voie postale.

Le formulaire d'inscription peut être obtenu :

  • par courrier, en écrivant à l'adresse indiquée ci-dessous ;
  • par téléchargement sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé à l'adresse suivante, en cliquant ICI

Les dossiers d'inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous, au plus tard le 13 février 2020, le cachet de la poste faisant foi :

Ministère des Solidarités et de la Santé
direction des ressources humaines
SD1C,  bureau du recrutement
Concours infirmier 2020
14, avenue Duquesne,
75350 Paris 07 SP

Quelles pièces fournir pour le dossier de candidature ?

Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :

  • une copie soit d'un titre de formation ou d'un diplôme, soit d'une autorisation requise pour exercer la profession d'infirmier ;
  • un curriculum vitae détaillé limité à deux pages dactylographiées indiquant les formations suivies, les emplois éventuellement occupés, les stages effectués et, le cas échéant, la nature des activités et travaux réalisés ou auxquels le candidat a pris part.

Ce dossier de candidature dûment constitué devra être transmis :

  • par la voie postale, en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception en 5 exemplaires, recto/verso et agrafés, au plus tard le 28 février 2020, délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse indiquée ci-dessus ;
  • et par mail, en format PDF, daté et signé, à l'adresse suivante : drh-concours[@]sg.social.gouv.fr.

Date des épreuves

  • mardi 24 mars 2020 : épreuve écrite d'admissibilité
  • à partir du 2 juin 2020 : épreuve orale d'admission, à Paris
Informations utiles

Pour tous renseignements, les candidats peuvent adresser un courriel à l'adresse électronique suivante : drh-concours[@]sg.social.gouv.fr

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