Catégories A et B
Définition synthétique
L’expert/conseil du secteur public local réalise des prestations de conseil et d’aide à la décision en matière budgétaire, financière, fiscale, juridique et technique auprès des servicesde l’Etat, des comptables publics, ainsi que des collectivités locales et établissements publics locaux en liaison avec les comptables publics.
Activités principales
- Soutien aux services, préfets, comptables et élus locaux sur tout sujet relevant d’une logique d’expertise, de conseil ou d’analyse financière/fiscale en matière de secteur public local
- Assistance juridique, comptable, financière, fiscale et technique en appui du réseau comptable
- Animation d'actions de formation à destination du réseau et des partenaires (analyse financière, évolutions comptables et juridiques, endettement,...)
Savoirs | Savoir-faire | Savoir-être |
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Conditions particulières d’exercice
Facteurs clés à moyen terme (3-5 ans) | Impacts qualitatifs sur le métier |
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Proximité de compétences
Intitulés directionnels :
Expert du secteur public local