Catégories A+ et A
Définition synthétique
L’expert qualité est chargé de proposer, développer et conduire les démarches qualité au sein de l’entité dont il dépend.
Activités principales
- Sélection, préparation et suivi des démarches qualité dans le cadre d’un engagement formalisé de la direction et en liaison avec les managers
- Planification, coordination et évaluation de la démarche qualité
- Accompagnement des services dans la mise en œuvre de la démarche qualité (actions de communication, sensibilisation et formation, aide à la formalisation de processus, audits internes, offres d’amélioration)
- Définition et réalisation d’outils de pilotage et de suivi de la qualité (plans assurance qualité, tableaux de bord, indicateurs,…)
- Veille dans son domaine d’activité
- Animation d’un réseau de correspondants
Savoirs | Savoir-faire | Savoir-être |
---|---|---|
|
|
|
Conditions particulières d’exercice
Tendances d’évolution
Facteurs clés à moyen terme (3-5 ans) | Impacts qualitatifs sur le métier |
---|---|
|
|
Proximité de compétences
|