Catégorie A
Définition synthétique
L’expert méthodes et qualité du système d’information contribue à l’élaboration des approches méthodologiques communes pour les équipes affectées au système d’information, en vue d’une homogénéisation de leur fonctionnement opérationnel.
Activités principales
- Veille en matière de bonnes pratiques et missions d’évaluation organisationnelle et méthodologique internes
- Préconisations et actions de sensibilisation en matière d’évaluation et de conduite de projet : analyse de la valeur, retour sur investissement, répartition des rôles et des responsabilités, comitologie, organisation des processus de gestion de projet
- Préconisations en matière de gestion documentaire : modèles documentaires, modes de gestion, référencement, politique d’archivage et de partage
- Préconisations et actions de sensibilisation en matière d’organisation des processus de production et d’assistance
- Définition et mise en œuvre des enquêtes et indicateurs d’évaluation et de communication sur la qualité du système d’information (enquêtes de satisfaction, indicateurs de disponibilité globale,…)
- Elaboration des modèles de contrats de service et d’engagements
Savoirs | Savoir-faire | Savoir-être |
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Conditions particulières d’exercice
Facteurs clés à moyen terme (3-5 ans) | Impacts qualitatifs sur le métier |
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