Catégories A+ et A
Définition synthétique
Le contrôleur de gestion conçoit et met en œuvre les méthodes et les outils pour optimiser les procédures de gestion en vue d’une utilisation efficiente des ressources.
Il assiste les managers dans l’exercice de leurs fonctions de pilotage et de contrôle de l’activité.
Activités principales
- Mise en place et actualisation d’outils d’aide à l’évaluation de la performance
- Proposition et suivi de l’atteinte des objectifs annuels (notamment établissement de tableaux de bord de pilotage)
- Préparation et participation au dialogue de gestion
- Analyse en cours et post exécution, proposition des ajustements nécessaires en cours d’année
- Animation des réseaux de contributeurs au contrôle de gestion (services RH, budgétaire, informatique ou gestionnaire)
- Organisation des actions de communication et de formation des différents acteurs
Savoirs | Savoir-faire | Savoir-être |
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Conditions particulières d’exercice
Tendances d’évolution
Facteurs clés à moyen terme (3-5 ans) | Impacts qualitatifs sur le métier |
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Proximité de compétences
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