Catégories A+ et A
Définition synthétique
Le consultant en conduite du changement définit, pilote et coordonne les actions de communication, de formation et d’information en vue d’accompagner les services et les agents lors de toute transformation des organisations ou des modes de fonctionnement (restructuration de services, mise en production d’une nouvelle application informatique, nouvelle implantation géographique,…).
Activités principales
- Proposition des plans d’accompagnement et de leur mise en œuvre : communication, analyse d’impacts, formation, stratégie de déploiement,…
- Mise en œuvre et coordination de la stratégie d’accompagnement du changement et des actions associées (information, communication, formation,…)
- Pilotage, suivi et évaluation en cours et a posteriori des plans d’accompagnement
- Coordination et animation du réseau du changement de la direction ou du service
- Conception des outils nécessaires aux différents acteurs du changement (outils de reporting, questions/réponses, bases de connaissances,…)
Savoirs | Savoir-faire | Savoir-être |
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Conditions particulières d’exercice
Tendances d’évolution
Facteurs clés à moyen terme (3-5 ans) | Impacts qualitatifs sur le métier |
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Proximité de compétences
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