Catégories B et C
Définition synthétique
Le chargé de l’exploitation de fichiers administratifs garantit la validité des données issues de tels fichiers, concourant à la connaissance statistique localisée des établissements, de l’emploi et des salaires.
Activités principales
- Contrôle et expertise de la qualité des données par recoupements et arbitrages
- Sélection, saisie et codification des données, à l’aide d’applications dédiées, pour l’alimentation de systèmes d’information
- Production d’estimations en matière d’emploi, de salaire, de démographie des entreprises
- Analyse et commentaire des estimations produites
- Dans les pôles nationaux d’expertise : production d’investissements méthodologiques, documentaires ou de formation et capitalisation, au sein du pôle, des pistes d’évolution
Savoirs | Savoir-faire | Savoir-être |
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Conditions particulières d’exercice
Facteurs clés à moyen terme (3-5 ans) | Impacts qualitatifs sur le métier |
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Accroissement de la périodicité des sources |
Développement de la pluri-activité |
Proximité de compétences
Intitulés directionnels :
- Chef d’unité d’exploitation statistique
- Assistant d’exploitation statistique
- Pilote de processus
- Chargé d’estimations d’emploi