Catégories A et B - Agents de droit local - Volontaires internationaux en administration
Définition synthétique
Le chargé d’études économiques assure, pour le compte de l’administration ou des entreprises, un suivi de dossiers dans des domaines variés tels que la macroéconomie, la gestion publique ou l’environnement juridique et réglementaire des affaires.
Il assure également un suivi des questions européennes, multilatérales ou des intégrations régionales.
Activités principales
- Suivi et analyse des évolutions et des enjeux de la zone géographique de son périmètre de compétence
- Participation à des réunions pour exposer et défendre les positions officielles françaises
- Réponse aux demandes de l’administration sur tous sujets relevant des activités régaliennes de la mission économique (questions multilatérales, macroéconomiques, juridiques,…)
- Conduite d’interventions ou démarches auprès de tiers locaux
Savoirs | Savoir-faire | Savoir-être |
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Conditions particulières d’exercice
- Exercice professionnel à l’étranger
- Une (ou plusieurs) langue(s) vivante(s), dont l’anglais
- Mobilité géographique
- Importante disponibilité requise
Tendances d’évolution
Facteurs clés à moyen terme (3-5 ans) | Impacts qualitatifs sur le métier |
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