Catégories B et C
Définition synthétique
Le chargé des dépenses du secteur public local contrôle, prend en charge et assure le paiement des dépenses des collectivités territoriales et des établissements publics locaux.
Activités principales
- Contrôle des dépenses (pièces justificatives, imputation budgétaire, disponibilité des crédits et de la trésorerie, respect du délai de paiement, contrôles spécifiques relatifs aux dépenses de rémunération)
- Gestion des opérations de règlement (prise en charge des mandats de paiement, vérification des coordonnées bancaires et absence d’opposition, ordre de virement,…)
- Suivi des marchés (avances - acomptes - retenues de garanties - cessions de créance)
- Suivi et contrôle des opérations de dépense et de comptabilité des régisseurs d’avances
- Participation à la confection du compte de gestion
Savoirs | Savoir-faire | Savoir-être |
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Conditions particulières d’exercice
Facteurs clés à moyen terme (3-5 ans) | Impacts qualitatifs sur le métier |
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Gestion publique |