Catégories A, B et C
Définition synthétique
Le chargé d’enquête(s) auprès des entreprises recueille des données économiques par voie de questionnaires adressés aux entreprises ou d’analyse d’informations de source administrative.
Activités principales
- Pilotage et organisation de la collecte des données, contrôle de leur qualité (recoupements, arbitrages)
- Relance des entreprises n’ayant pas répondu (courrier, téléphone, déplacements sur le terrain)
- Analyse et mise à disposition des résultats (alimentation de bases de données, publications, …)
- Dans les pôles nationaux d’expertise, capitalisation et mutualisation des travaux en vue de la production de nouvelles méthodes, pistes d’évolution, documentations et supports de formation
Savoirs | Savoir-faire | Savoir-être |
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Conditions particulières d’exercice
- Permis de conduire B
- Déplacements sur le terrain
- Participation à des permanences
Facteurs clés à moyen terme (3-5 ans) | Impacts qualitatifs sur le métier |
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Positionnement de référent |
Proximité de compétences
Intitulés directionnels :
- Chef d’unité « entreprises »
- Responsable d’enquêtes « entreprises »
- Gestionnaire d’enquêtes « entreprises »
- Enquêteur « entreprises »
- Pilote de processus expert
- Chargé du système d‘information relatif aux enquêtes « entreprises »