Catégories A+ et A
Définition synthétique
L’auditeur est chargé de missions d’audit interne dans les services des ministères et des opérateurs de l’Etat.
Il dresse le constat de l’existant, met en évidence les éventuels dysfonctionnements et propose les plans d’actions adaptés.
Activités principales
- Planification des missions d’audit
- Recueil d’informations sur les entités auditées
- Analyse de l’organisation, des processus, des contrôles internes et analyse des risques
- Vérification de la fiabilité financière, économique ou comptable
- Rédaction de plans d’actions sur l’amélioration de la performance et la sécurité des procédures
- Participation à la mise en œuvre d’une démarche qualité
- Animation de formations ou réunions dans son administration ou à l’extérieur
Savoirs | Savoir-faire | Savoir-être |
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Conditions particulières d’exercice
- Déplacements fréquents y compris hors de son département ou de sa région
Tendances d’évolution
Facteurs clés à moyen terme (3-5 ans) | Impacts qualitatifs sur le métier |
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Proximité de compétences
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