Catégories A, B et C
Définition synthétique
L’assistant de proximité assure l’installation, le support et la maintenance des postes de travail et des ressources locales des utilisateurs.
Activités principales
- Recueil des besoins exprimés par les utilisateurs et commande des consommables et des pièces de rechange
- Réception et préparation des matériels et des logiciels
- Installation et intervention sur place sur le poste de travail de l’agent, sur ses logiciels et périphériques, sur les solutions d’impression, de copie, sur le réseau voix et données local
- Intervention à distance sur l’environnement de travail par des outils de prise de main à distance, téléinventaire ou télédistribution, en coopération avec les assistants polyvalents
- Enregistrement et compte rendu des interventions dans les outils de suivi (gestion de parc et d’incidents)
- Gestion du stock et des réserves matériels et logiciels (licences) ; préparation et suivi du matériel en réparation ou en cours de déclassement
- participation éventuelle à l’animation des actions de formation relatives à la bureautique et aux applications métiers
Savoirs | Savoir-faire | Savoir-être |
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Conditions particulières d’exercice
Facteurs clés à moyen terme (3-5 ans) | Impacts qualitatifs sur le métier |
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Extension du périmètre d’intervention (notamment intervention à distance) |
Systèmes d’information |
Intitulés directionnels :
- Chargé de mission informatique bureautique
- Gestionnaire ressources informatiques déconcentrées (GRID)