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Rapport d'activité 2012 de l'IGPDE

L'Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) vient de publier son rapport d’activité 2012, qui  illustre la variété de ses missions et de ses réalisations.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les faits marquants de l'année 2012

  • les formations des nouveaux membres des comités d' hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), qui se poursuivra en 2013;
  • les formations « qualité de vie au travail ». Ce module original, destiné aux managers de proximité de Bercy, vise à améliorer le collectif de travail. Un déploiement de plus grande ampleur est prévu en 2013.
  • le développement de dispositifs innovants de formation;
  • le recours accru aux nouvelles technologies;
  • la préparation active à la certification ISO 9001, dans le cadre de la démarche Qualité;
  • la participation de l'Institut à l'établissement de la procédure d'intéressement collectif de la direction des ressources humaines des ministères économiques et financiers.

L'IGPDE

« Depuis plus de dix ans, l'Institut de gestion publique et du développement économique (IGPDE) accompagne les agents ainsi que les cadres supérieurs et dirigeants dans leur évolution professionnelle. Ses fondateurs ont souhaité qu'il favorise une plus grande ouverture de l'administration sur le monde de l'entreprise et réciproquement, une meilleure appréhension par le secteur privé et la société civile des missions de l'administration ».

Michèle Féjoz, directrice des ressources humaines
Extrait du rapport annuel d'activité 2012

 

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