Accueil du portailArchives › Pour une réforme de l’épargne salariale

Pour une réforme de l’épargne salariale - 26/11/2014

© goodluz

Christophe Castaner, Vice-président du COPIESAS a remis, le 26 novembre, un rapport comportant 31 propositions à Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

 

 

 

© goodluz

 

Installé le 20 juin dernier par le Gouvernement, le Conseil d’orientation de la participation, de l’intéressement, de l’épargne salariale et de l’actionnariat salarié (COPIESAS) a achevé ses travaux relatifs à la réforme de l’épargne salariale.

Le groupe de travail du COPIESAS qui s'est consacré à l'élargissement et à la simplification des mécanismes de partage des résultats et d'épargne salariale est parvenu à formuler des propositions largement consensuelles entre les participants présents au groupe de travail. Elles sont détaillées dans ce rapport, à télécharger ci-contre.

31 propositions émergent de cette réflexion

Les propositions formulées dans ce rapport ont une seule finalité : faire de l’épargne salariale une véritable épargne, et donc orienter autant que faire se peut les choix des salariés vers le moyen ou le long terme.

 

 

Presse

 

Télécharger le rapport

Rapport du Conseil d'orientation de la participation, de l'intéressement, de l'épargne salariale et de l'actionnariat salarié (COPIESAS)

Propositions en vue d’une réforme de l’épargne salariale - 26/11/2014

Remise du rapport par Christophe Castaner aux ministres Michel Sapin, François Rebsamen et Emmanuel Macron, le 26 novembre 2014

 

 

Partagez cet article !