Accueil du portailArchives › Quasi stabilité des tarifs bancaires en 2015

Quasi stabilité des tarifs bancaires en 2015 - 10/09/2015

Illustration d'un DAB©Phovoir

Emmanuel Constans, président du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), a remis début septembre à Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, le rapport 2015 de l’Observatoire des tarifs bancaires. Ce rapport constate la quasi stabilité des tarifs bancaires de l'extrait standard pour la première fois depuis la mise en place de l'Observatoire.

 

 

©Phovoir

 

 

Le rapport 2015 de l’Observatoire des tarifs bancaires fait apparaître globalement une quasi stabilité des tarifs bancaires de l’extrait standard (les produits et services les plus courants), en lien notamment avec les évolutions législatives et réglementaires intervenues en la matière.

Faciliter le quotidien des consommateurs dans leurs relations avec les banques et les assurances est l'un objectifs de la loi de séparation et de régulation des activités bancaires et de la loi Consommation. En mai dernier, Michel Sapin avait, par ailleurs, annoncé la mise en place d’un comparateur public des tarifs bancaires qui sera accessible à tous les consommateurs d’ici janvier 2016

 

Lire aussi

Banques et assurances : des mesures pour faciliter le quotidien des consommateurs - 21/05/2015

Inclusion bancaire et prévention du surendettement en France - 19/02/2015

 

 

Zoom sur...

L’Observatoire des tarifs bancaires, qui fait partie du CCSF, associe des représentants des banques et des associations de consommateurs. Il est chargé d’analyser les évolutions des tarifs bancaires à partir de la collecte de 47 000 tarifs bancaires publiés par 126 établissements représentant 98,5 % du marché des particuliers.

>> Le Comité consultatif du secteur financier

 

Aller plus loin

 

 

Partagez cet article !