Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Participez au projet de loi pour une République numérique

Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au Numérique, propose pour la première fois aux Français une discussion publique ouverte autour d'un texte législatif gouvernemental : le projet de loi pour une République numérique. Parmi les enjeux de ce texte : une liberté accrue pour la circulation des données et du savoir, l’égalité de droits et une meilleure protection pour les usagers du net, l'ouverture de la société numérique à tous... Une consultation en ligne ouvrira dès le samedi 26 septembre, pour permettre à chacun de contribuer et d'enrichir le projet de loi.

© Fotolia

 

 

En savoir plus sur le projet de loi et recevoir une notification à l'ouverture de la consultation

 

Le projet de loi pour une République numérique

Le numérique et ses usages sont au cœur d’un vaste mouvement de transformation de notre économie, de redéfinition de nos espaces publics et privés, et de construction du lien social. Les conséquences de ces évolutions sont dès à présent globales, et dessinent l’avenir de l’ensemble de notre société.
La République du 21e siècle sera nécessairement numérique : elle doit anticiper les changements à l’œuvre, en saisir pleinement les opportunités, et dessiner une société conforme à ses principes de liberté, d’égalité et de fraternité.

 

 

Partager la page