Accueil du portailArchivesPrix des carburants : une baisse jusqu'à 6 centimes d'euro par litre

Prix des carburants : une baisse jusqu'à 6 centimes d'euro par litre

28/08/2012

Après avoir rencontré les associations de consommateurs, les pétroliers et les distributeurs, le ministre de l'économie et des finances a annoncé que le prix des carburants allait baisser dès à présent jusqu'à 6 centimes d'euros par litre à la pompe.

 

 

 

 

 

 

 

L'effort, que le ministre a qualifié de "substantiel", est partagé pour moitié par l'État (3 centimes) et pour moitié par les pétroliers (3 centimes également). "Concrètement, ce sera 1,50 euro de baisse sur la facture pour 25 litres dans le réservoir", a-t-il précisé.

Pierre Moscovici a expliqué que cette mesure, applicable dans les vingt-quatre heures, "sera mise en place pour trois mois", avant de "mettre en place un mécanisme plus pérenne".

Pierre Moscovici et Benoît Hamon soulignent la baisse des prix des carburants et précisent le dispositif de suivi des engagements des professionnels - Communiqué de presse du 4 septembre 2012

Le plan d'actions du gouvernement face à la hausse du prix des carburants - Communiqué de presse du 28 août 2012

Conférence de presse de Pierre Moscovici - 28 août 2012

 

 

Lundi 27 août 2012, Pierre Moscovici et Benoît Hamon ont rencontré à Bercy les associations de consommateurs. Le lendemain, accompagnés de Delphine Batho (ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie), Frédéric Cuvillier (ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la pêche) et Victorin Lurel (ministre des Outre-Mer), ils ont ont reçu les pétroliers et les distributeurs de carburant.

 

Benoît Hamon, Delphine Batho et Pierre Moscovici    

De gauche à droite : Victorin Lurel, Benoît Hamon, Delphine Batho, Pierre Moscovici et  Frédéric Cuvillier avant de recevoir les professionnels du secteur pétrolier, le 28 août 2012 (photo Philippe Ricard)
Pierre Moscovici et Benoît Hamon lors de la rencontre avec les associations de consommateurs, le 27 août 2012 (photo Philippe Ricard)

 

 

Partagez cet article !