Accueil du portailArchives › Pour des fêtes de fin d'année réussies

Pour des fêtes de fin d'année réussies - 22/12/2015

A l'approche des fêtes de fin d'année, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) publie un ensemble de recommandations pour permettre aux consommateurs d'être mieux avertis concernant l'achat et la consommation de l'ensemble des produits festifs.

 

 

© fotolia

 

 


Les recommandations, conseils et rappels de la réglementation de la DGCCRF concernent l'ensemble des produits  : produits alimentaires, boissons, sapins et décorations, jeux et jouets, produits multimédia de l'achat d'une tablette à la connexion internet.

Parallèlement, la DGCCRF publie également  un guide spécifique consacré à la sécurité des jouets. Cette direction mène en effet chaque année un ensemble d'actions de contrôle afin d’évaluer le respect de la réglementation des opérateurs du secteur et d’identifier d’éventuels produits dangereux commercialisés en France.

Sur les 13 000 actions de contrôle effectuées en 2014, tous établissements confondus, le taux d’anomalie relevé était de 8,2 % sur l’ensemble des jouets vérifiés.

Lire aussi :

Noël approche, choisissez des jouets sûrs pour vos enfants

Courses de Noël en ligne : un nouveau guide pour acheter en toute sécurité- 16/12/2015

 

Presse

 

A télécharger

Sur le site de la DGCCRF :

Guide « Pour des fêtes de fin d’année réussies » (51 pages ; 3,12 Mo )

Dossier « La sécurité des jouets » - édition 2015 (19 pages ; 1,6 Mo)

 

Aller plus loin

Partagez cet article !