Accueil du portailEntreprises › La Poste : signature du 4e contrat de présence postale territoriale

La Poste : signature du 4e contrat de présence postale territoriale - 12/01/2017

Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, François Baroin, président de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, et Philippe Wahl, président directeur général du Groupe La Poste ont signé, le 11 janvier, le contrat de présence postale territoriale 2017-2019.

 

 

© Fotolia

 

Ce quatrième contrat de présence postale territoriale s’inscrit dans la continuité des précédents qui ont permis de pérenniser les partenariats (agences postales et relais poste) et développer les nouvelles formes de mutualisations (maisons de service au public et facteur-guichetier en bureaux de poste), d’assurer la rénovation de plus de 4 000 bureaux de poste, et de favoriser le maintien d’une présence postale en milieu rural, dans les quartiers en politique de la ville, et dans les DOM.

Une accessibilité renforcée

Le contrat 2017-2019 se fixe pour principale finalité l’adaptation de la présence postale aux besoins diversifiés des territoires et des populations, en tenant compte des évolutions des usages et des technologies.

Afin de donner les moyens à La Poste de répondre à la mission qui lui a été confiée, l’Etat augmente sa contribution de 12 millions d'euros sur les trois prochaines années, la portant à 522 millions d'euros sur les trois ans du nouveau contrat. Cette hausse permettra notamment de pérenniser le financement des 500 maisons de services au public accueillies dans les bureaux de poste.

 

Christophe Sirugue

« Se moderniser pour pérenniser et améliorer la qualité du service public rendu et être au plus près de nos concitoyens chaque jour, c’est ce que fait le groupe La Poste avec talent et avec le soutien de tout le Gouvernement : c’est le sens de ce quatrième contrat de présence postale territoriale.»

 

 

    Partagez cet article !