Le portail des DIRECCTE

Les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) ont lancé un portail Internet commun destiné aux entreprises et aux acteurs socio-économiques (chefs d’entreprises, consommateurs, salariés, partenaires sociaux, demandeurs d’emploi, branches et filières professionnelles…).

Les DIRECCTE regroupent dans un service unique de compétences issues du droit du travail ou de la concurrence, d’appui aux entreprises en termes de développement économique ou d’emploi.

 

 

 

Les sites Internet de sept régions déjà intégrés dans le portail

Les sites Internet des sept régions (Ile de France, Rhône-Alpes, PACA, Aquitaine, Alsace, Languedoc-Roussillon et Limousin) ont été intégrés sous ce portail unique. A partir du 14 décembre 2011, les autres régions le seront également.

Une mesure de la Révision générale des politiques publiques

La mise en place des DIRECCTE, depuis 2010, est une des mesures de la Révision générale des politiques publiques (RGPP), regroupant plusieurs services : commerce extérieur, tourisme, commerce et artisanat, intelligence économique, industrie, travail et emploi, concurrence et consommation.

direccte.gouv.fr

Portail Internet des Direccte

 

Partager la page