Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Plus de 7 millions de Français ont activé l’application TousAntiCovid

Au 3 novembre, près de 7,3 millions de Français ont déjà activé l’application TousAntiCovid. Aussi, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran et le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Cédric O, souhaitent que cette dynamique se poursuive pour permettre de lutter encore plus efficacement contre la propagation du coronavirus.

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques :

L’augmentation du nombre d’activation de TousAntiCovid est une bonne nouvelle car elle montre que nos concitoyens souhaitent s’armer contre la propagation du virus et devenir acteurs de cette bataille. Ils y trouvent aussi une source d’information sur l’épidémie qui leur permet de comprendre son évolution et ses enjeux.

Pour que toujours plus de Français se dotent de l’application, nous continuons à déployer de nouvelles fonctionnalités, telles que l’intégration de l’attestation de sortie directement dans l’application, qui doivent faire de TousAntiCovid un outil individuel du quotidien dans la gestion de l’épidémie .

S’informer, jour après jour, sur l’évolution de l’épidémie

Les plus de 7 millions de Français, ayant téléchargé l'application, peuvent au jour le jour s’informer sur l’évolution de l’épidémie grâce à l’application TousAntiCovid. Les personnes notifiées sujets contact via l'application ont pu s’isoler immédiatement pour ne pas contaminer leurs proches et aller se faire tester. Le potentiel d’une large diffusion de l’application pour freiner la propagation de la Covid-19 est bien confirmé.

Téléchargez l"application TousAntiCovid

Les nouvelles fonctionnalités de TousAntiCovid

L'attestation de déplacement directement intégrée à l’application.

Désormais, l’attestation de déplacement est totalement intégrée dans l’application TousAntiCovid. Pour une facilité d'utilisation optimale, le QR code est stocké dans l’application, y compris hors connexion. Les données de contact peuvent être optionnellement enregistrées dans le téléphone pour éviter de les ressaisir de façon systématique à chaque nouvelle attestation. Ces données pouvant être supprimées par l’utilisateur, sont uniquement stockées sur le téléphone et ne font l’objet d’aucun traitement.

Davantage d'informations

L’accès aux données a été enrichi. Les chiffres clés comportent un indicateur de tendances qui permet de mesurer l’évolution dans la durée. Des fonctions pour faciliter le partage des chiffres clés, ainsi que des actualités, ont été intégrées. Il est possible de paramétrer la notification sur les actualités. Les données épidémiologiques seront disponibles à l'échelle du département dans l’application sous 15 jours.

Presse

Communiqué TousAntiCovid : 7 millions de Français ont activé l’application 03/11/2020 [PDF : 451 Ko]

Partager la page