Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Territoires d’industrie : 30 projets d’investissement productif en Bourgogne-Franche-Comté

Le fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires a récompensé 30 entreprises en région Bourgogne-Franche-Comté. Elles ont été saluées par la ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, le 15 octobre 2020, à Dijon.

©@AgnesRunacher

Conforter les emplois d'aujourd'hui et préparer ceux de demain

Les 30 projets lauréats ont été validés par la préfecture de région et le conseil régional, sur proposition des industriels et des élus du territoireL’ensemble de ces projets accompagnés ont fait l’objet d’une décision concertée du préfet de Région et de la présidente du conseil régional. Ils représentent près de 20 millions d’euros de subventions de l'État pour un total de 115 millions d’euros d’investissements productifs à l’échelle de la région Bourgogne-Franche-Comté. Ceux-ci permettront à ces entreprises de :

  • diversifier leur activité,
  • moderniser leurs procédés de fabrication,
  • pérenniser leur présence en Bourgogne-Franche-Comté.

Il s’agit aussi de conforter les emplois d’aujourd’hui et de préparer ceux de demain. En effet, plus de 4 000 emplois industriels sont sécurisés. Plus de 550 emplois devraient être créés avec la mise en œuvre de ces investissements.

Une accélération des investissements industriels

Le Gouvernement a annoncé, dans le cadre de France Relance, le lancement du « fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires ». Doté de 150 millions d’euros sur l'année 2020 à l’échelle nationale, il permet d’accélérer la réalisation d’investissements industriels importants en Bourgogne-Franche-Comté. Ainsi, des technologies hydrogènes innovantes pourront être industrialisées à l'image d'H2SYS à Belfort et de Mahytec à Dôle. Des projets créateurs d’emploi dans des bassins touchés par la crise seront accompagnés comme JB Tecnics dans le Jura et Holding Cassier dans la Nièvre.

70% des lauréats dans les territoires d'industrie

Parmi les projets présentés, 21 sont situés en territoires d’industrie. Cela représente 70% des lauréats. Ce programme lancé, en 2018, par le Premier ministre, constitue une priorité pour le Gouvernement et pour la région Bourgogne-Franche-Comté.

Presse

Communiqué : France Relance : 30 projets d’investissement productif soutenus dans les « Territoires d’industrie » de Bourgogne-Franche-Comté - 15/10/2020 [PDF ; 200 Ko]

Dossier : France Relance : 30 projets d’investissement productif soutenus dans les « Territoires d’industrie » de Bourgogne-Franche- Comté - 15/10/2020 [PDF ; 915 Ko]

Partager la page