Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Territoire d’industrie de Béthune-Bruay : 3 nouveaux projets d’investissements productifs

Le « fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires », doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022 à l’échelle nationale, vient de récompenser 3 nouvelles entreprises.

©Maxim_Kazmin / stock.adobe.com

À la clé une création de 35 emplois et 150 emplois confortés

Les projets lauréats représentent plus de 1,4 million d’euros de subventions apportées par l’État dans le cadre de « France Relance », pour un total de plus de 3,4 millions d’euros d’investissements industriels sur le territoire d’industrie Béthune-Bruay. Ils permettront aux entreprises concernées :

  • de diversifier leur activité,
  • de moderniser leurs procédés de fabrication,
  • d'accélérer la transition écologie du territoire avec à la clé une création de 35 emplois et 150 emplois confortés.

Les entreprises récompensées

  • Veos Marine & Offshore à Douvrin dans le Pas-de-Calais. Dans les secteurs pétroliers, éolien marin, fluvial et maritime, l'entreprise fournit de solutions destinées aux opérations d’installation, d’exploitation et de maintenance. Le projet représente un investissement industriel de plus de 1,3 millions d’euros, 10 nouveaux emplois directs pourront être créés et 11 emplois préservés grâce à ce projet.
  • Flo Europe SAS  à Ruitz, dans le Pas-de-Calais. Flo est spécialisé dans la production de vaisselle et gobelets pour la distribution automatique. Le projet représente un investissement industriel de 1,1 millions euros, 10 nouveaux emplois directs pourront être créés et 70 emplois préservés grâce à ce projet.
  • Peme Gourdin à Gonnehem dans le Pas-de-Calais. L'entreprise conçoit et fabrique des pompes centrifuges industrielles de grande dimension. Le projet représente un investissement industriel d’1 million d’euros, 15 nouveaux emplois directs pourront être créés et 72 emplois préservés grâce à ce projet.

12 projets industriels soutenus par « France Relance » sur le territoire de Béthune-Bruay

L' annonce porte à 12 le nombre de projets industriels désormais soutenus par « France Relance » sur le territoire d’industrie de Béthune-Bruay :

  • 2 entreprises lauréates du fonds d’accélération aux investissements industriels dans les territoires (Benalu et Hanova),
  • 7 entreprises lauréates du fonds de modernisation et de diversification de la filière automobile avaient déjà été annoncées.

Cela représente au total près 23 millions d'investissements accélérés dans le territoire d’industrie et 8,8 millions d’euros de soutien de l’État.

Fonds de modernisation automobile et aéronautique : les lauréats 08/12/2020

Presse

Communiqué Agnès PANNIER-RUNACHER annonce le soutien de l’Etat à trois nouveaux projets d’investissements productifs dans le Territoire d’industrie de Béthune-Bruay 21/12/2020 [PDF ; 627 Ko]

Partager la page