Vérifié le 03 août 2021
- Agriculture, forêts et mer
- Industrie
- PME
- TPE
Soutenir les industriels de la transformation du bois dans leurs projets d'investissements afin d'accompagner la montée en capacité et la modernisation des process industriels.
De quoi s’agit-il ?
L’objectif est de développer une offre française en matière de produits techniques dont l'utilisation connaît actuellement une forte croissance, en particulier dans le secteur de la construction. Le développement et l’amélioration de la compétitivité du secteur sont indispensables pour assurer la meilleure valorisation possible de la ressource forestière, pour amplifier l'effet « séquestration du carbone » et pour satisfaire les besoins croissants des industries de l’aval et du marché du bois notamment construction.
Divers outils d'accompagnement financiers seront donc proposés aux entreprises.
Qui peut en bénéficier ?
Les petites et moyennes entreprises, notamment celles dont l’activité principale concerne la première transformation du bois d’œuvre.
Comment en bénéficier ?
Cette mesure est présentement mise en place par le biais d’un appel à projets pour les industries de transformation du bois. Pour candidater à cet appel à projets :
- consulter le cahier des charges et télécharger le dossier de candidature : rendez-vous sur la page dédiée du site du ministère de l'Agriculture
- déposer votre candidature : transmettez votre dossier sous forme électronique au service en charge de la forêt de votre Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF).
Calendrier de mise en œuvre
Ce dispositif, ouvert du 22 décembre 2020 au 16 mars 2021, est clos. Publication de la liste des projets retenus le 9 avril 2021.