Vérifié le 21 mars 2022
- Associations
- Communes
- Culture
- Départements
- Financement
- Régions
Ce fonds, doté de 20 M€, a comme objectif d’accélérer la rénovation des équipements artistiques obsolescents et énergivores des institutions de la création.
De quoi s’agit-il ?
Cofinancé par les collectivités territoriales, ce fonds doté de 20 M€ permettra d’accélérer la rénovation des équipements des institutions en région (labels et autres lieux en région). Ce fonds vise à favoriser la remise aux normes et la transition écologique des bâtiments, ainsi qu’à accélérer les investissements dans la transition numérique des salles de spectacle et des lieux d’exposition d’arts visuels.
Ces projets seront arbitrés en lien avec les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC et DAC) et les collectivités territoriales concernées.
Qui peut en bénéficier ?
Les institutions de la création en région (institutions labellisées, et autres lieux de création et de diffusion).
Comment en bénéficier ?
Les demandes de subventions sont instruites par les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC et DAC).
Calendrier de mise en œuvre
De janvier 2021 à décembre 2022.
Lien utile
Liste des Directions régionales des affaires culturelles
Projets culturels financés par France Relance : accédez à la cartographie