Attention : Cet espace n'est plus mis à jour régulièrement. Merci de prendre attache avec les ministères référents et les contacts indiqués dans chaque mesure pour obtenir plus d’information.

Aide à la modernisation des portails et des sites de librairies françaises

Vérifié le 28 avril 2022

  • Culture
  • Financement

Ce volet de l’aide à la modernisation des librairies, a pour objectif d’accompagner la consolidation de l’activité de ventes en ligne de livres neufs au détail sur le territoire national des librairies françaises, en renforçant leur visibilité, leurs capacités et leurs moyens à travers la vente en ligne de livres neufs, dans un contexte de mutations des pratiques d’achats amplifiées par la crise sanitaire.

De quoi s’agit-il ?

Cette mesure vise l’élargissement, la fidélisation et la satisfaction de la clientèle des librairies, leur fréquentation et la récurrence des achats par un meilleur référencement et une meilleure accessibilité.

Les projets aidés auront vocation à s’appuyer sur les qualités des librairies (assortiment, compétence, programmation…) en les valorisant, et à optimiser le temps de travail des libraires (intégration, traitement, communication).

Qui peut en bénéficier ?

Librairies, portails, sites collectifs de librairies mutualisés.

Comment en bénéficier ?

Les librairies intéressées doivent prendre l’attache du Centre national du Livre.

Calendrier de mise en œuvre

Dates de dépôt :

  • Le 15 mai 2022 pour la session de mi-juillet
  • Le 31 août 2022 pour la session d’octobre

Liens utiles

Aide à la modernisation des portails et des sites de librairies françaises

 

Financé par l'Union européenne