Accès au numérique : vers une meilleure prise en charge financière et humaine

Pour soutenir financièrement les Français dans l’accès au très haut débit, l’aide financière du guichet « cohésion numérique des territoires » est élargie. Le Gouvernement poursuit également, dans le cadre du plan France Relance, le déploiement des conseillers numériques France Service.

©goodluz / Stock.Adobe.com

Renforcer l’accès effectif au très haut débit (THD) pour les Français qui ne disposent pas encore de la fibre. C’est l’objectif des annonces du Gouvernement ce 5 février.

En savoir plus : Plan France Relance Très Haut Débit

Augmentation de l’aide financière du guichet « cohésion numérique des territoires » au 1er avril

Dans le détail, le guichet « cohésion numérique des territoires », du plan France Relance, qui permet de prendre en charge jusqu’à 150 euros du coût d’accès à une solution de THD non filaire (satellite, 4G et 5G fixe et THD radio notamment) voit son montant augmenter.

Cette subvention sera doublée au 1er avril, passant à 300 euros pour les offres d’internet à très haut débit et pourra atteindre 600 euros, sous conditions de ressources.

Se renseigner sur le guichet cohésion numérique des territoires

THD

Les graphiques nécessitent JavaScript pour s'afficher.

20000

Nombre de locaux rendus raccordables par jour

4 000 conseillers numériques France Service déployés d’ici juin 2022

Afin de favoriser l’inclusion des 13 millions de personnes éloignées du numérique, le déploiement des conseillers numériques France Service se poursuit. Objectif, permettre aux Français de s’approprier les outils numériques afin qu’ils puissent exercer pleinement leur vie sociale, économique et citoyenne, et qu’ils puissent se saisir des opportunités qu’offre la transition numérique.

En savoir plus : Se former aux usages numériques avec les conseillers numériques France services

Aujourd’hui, 2 000 conseillers numériques ont d’ores et déjà pris leur poste au sein de diverses structures publiques et privées. Plus de 2 000 autres conseillers numériques sont en cours de recrutement ou de formation, et arriveront sur le terrain d’ici le mois de juin.

Presse

Communiqué : Renforcer l’accès au numérique des Français : le Premier ministre annonce un doublement de l’aide à l’équipement très haut débit non filaire

Partager la page