Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Pierre Pelouzet, nommé médiateur des relations inter-entreprises

Par décret du 22 novembre, Pierre Pelouzet a été nommé médiateur des relations inter-entreprises, auprès du ministre du redressement productif et de la ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique.

La mission de Pierre Pelouzet est de favoriser l’équilibre des relations clients / fournisseurs et l’émergence d’écosystèmes économiques collaboratifs et performants sur le territoire national. Ceci afin de contribuer à l’instauration d’un environnement favorable à la croissance et à la compétitivité de toutes nos entreprises.

 

 

 

Cette mission vise à développer les actions déjà engagées par son prédécesseur, à savoir :

  • offrir un recours gratuit et confidentiel en médiation à toute entreprise s’estimant victime de pratiques abusives, de la part d’un client ou d’un fournisseur;
  • améliorer durablement l’équilibre des relations inter-entreprises sur le territoire national;
  • proposer des évolutions ou réformes souhaitables de textes législatifs ou règlementaires.

Pierre Pelouzet prévoit de s’appuyer sur le réseau des médiateurs régionaux de la médiation Interentreprises et de fédérer l’ensemble des acteurs mobilisés en faveur de la performance responsable des entreprises.

 

Partager la page