Accueil du portailParticuliers › [Vidéo] La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) au service des consommateurs

[Vidéo] La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) au service des consommateurs

28/03/2017

Dans le cadre du Printemps de l'économie, des lycéens ont rencontré Nathalie Homobono, directrice de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation, et de la Répression des fraudes (DGCCRF). L'occasion de l'interroger sur les missions la direction et de ses agents.

Partagez cet article !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • © Fotolia.com

    16/08/2017

    En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, il est impératif d’agir vite afin de vous protéger des fraudes. Quelles démarches effectuer auprès de votre banque ? Comment être indemnisé en cas d’opérations frauduleuses ?

  • 28/07/2017

    Pour préserver son teint hâlé, il peut être tentant au retour des vacances, d’aller prolonger son bronzage en institut. Rappel de la nouvelle réglementation applicable aux appareils de bronzage et des contrôles menés par la DGCCRF sur leurs conditions d'utilisation.

  • ©Phovoir.fr

    27/07/2017

    Vous souhaitez changer de lunettes ou acquérir une audioprothèse ? A partir du 1er janvier 2018, les opticiens et les audioprothésistes devront assurer une plus grande transparence sur les tarifs qu’ils pratiquent et les produits ou prestations qu'ils proposent. Explications.

  • © Fotolia

    25/07/2017

    Transport ferroviaire, routier, maritime, fluvial, aérien : depuis le 1er juillet 2017, l'affichage des prix des prestations de transport public collectif de personnes doit répondre à des règles communes en vue de protéger le consommateur et de garantir l'équité entre les professionnels.

  • 12/07/2017

    Le taux de l’usure correspond au taux maximum légal que les établissements de crédit sont autorisés à pratiquer lorsqu’ils accordent un crédit. Ce taux varie en fonction du type de prêts. Il est fixé à la fin de chaque trimestre pour le trimestre suivant par la Banque de France et publié au Journal officiel. Retour sur ces seuils qui visent à protéger l’emprunteur d’éventuels abus.

  • © Douane #Voyageztranquille

    06/07/2017

    À la veille des départs en vacances, la douane alerte les voyageurs sur les risques de passer les frontières avec certains produits interdits ou dangereux, les conseille sur leurs achats à l’étranger et les informe sur les franchises et formalités douanières au retour.

Le ministère sur Twitter

Vous êtes un particulier

Fermer

Vous êtes un particulier

Besoin d’informations fiables et pratiques qui vous concernent ?

Abonnez-vous à la lettre d’information, c’est gratuit.

Partagez cet article !