Accueil du portailParticuliers › [Vidéo] La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) au service des consommateurs

[Vidéo] La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) au service des consommateurs

28/03/2017

Dans le cadre du Printemps de l'économie, des lycéens ont rencontré Nathalie Homobono, directrice de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation, et de la Répression des fraudes (DGCCRF). L'occasion de l'interroger sur les missions la direction et de ses agents.

Partagez cet article !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • © Creative Commons CC0

    12/04/2017

    L'Institut national de la consommation propose sur son site Internet de nombreuses lettres-types, afin de vous aider à résoudre les tracas de la vie quotidienne et à faire valoir vos droits.

  • 02/04/2017

    Le taux de l’usure correspond au taux maximum légal que les établissements de crédit sont autorisés à pratiquer lorsqu’ils accordent un crédit. Ce taux varie en fonction du type de prêts. Il est fixé à la fin de chaque trimestre pour le trimestre suivant par la Banque de France et publié au Journal officiel. Retour sur ces seuils qui visent à protéger l’emprunteur d’éventuels abus.

  • ©Phovoir

    31/03/2017

    La garantie commerciale est facultative. Elle est proposée par le vendeur et s'ajoute aux garanties légales. Elle fait l'objet d'un contrat écrit précisant le contenu de la garantie, son prix ou sa gratuité de la garantie, les modalités de sa mise en œuvre ainsi que sa durée. Retour sur cette garantie.

  • ©Fotolia

    24/03/2017

    Vous avez acheté un bien et vous constatez par la suite des défauts graves qui ne résultent pas d’une erreur de manipulation de votre part ? Les vices cachés sont des défauts non visibles au moment de l’achat et qui rendent le produit impropre à l’usage auquel il est destiné ou le diminuent tellement que vous ne l’auriez pas acheté ou bien à un prix moindre. Retour sur la garantie et les modalités de sa mise en œuvre.

  • 22/03/2017

    Qu'ils soient derrière le guidon ou bien simples passagers, les plus jeunes doivent porter un casque, sous peine d'amende pour les adultes les accompagnant.

  • ©Phovoir

    21/03/2017

    Un arrêté publié au Journal Officiel du 24 janvier 2017 impose aux professionnels de nouvelles obligations d'affichage du prix des prestations de dépannage, de réparation, de rénovation et d’entretien dans le secteur du bâtiment et de l’équipement de la maison à partir du 1er avril 2017. Retour sur cet arrêté.

Le ministère sur Twitter

Vous êtes un particulier

Fermer

Vous êtes un particulier

Besoin d’informations fiables et pratiques qui vous concernent ?

Abonnez-vous à la lettre d’information, c’est gratuit.

Partagez cet article !