Imprimer la page

Un ouvrage de l’IGPDE primé par l’Académie des sciences morales et politiques

L'Académie des sciences morales et politique a récompensé Gérard Bossuat pour la direction de l'ouvrage La France, l'Europe et l'aide au développement, des traités de Rome à nos jours publié par l'Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) aux Editions du Comité pour l'histoire économique et financière de la France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de sa séance du 4 novembre dernier, l'Académie des sciences morales et politiques a décerné le prix Luc Durand-Réville à Gérard Bossuat, professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Cergy-Pontoise, pour la direction de l'ouvrage La France, l'Europe et l'aide au développement, des traités de Rome à nos jours.

Cet ouvrage a été publié par l'Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) aux Editions du Comité pour l'histoire économique et financière de la France. Il est issu du colloque qui avait été organisé à Bercy à l'occasion des 70 ans de l'Agence française de développement (AFD), en décembre 2011, à l'initiative de l'Agence française de développement (AFD) et de l'IGPDE.

Ce livre est le premier ouvrage publié en langue anglaise par l'IGPDE, avec l'aide de l'AFD.

Zoom sur l'IGPDE

Créé en 2001, l'Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) est un service à compétence nationale, rattaché au secrétariat général commun au ministère de l’économie et des finances, au ministère du commerce extérieur, au ministère du redressement productif et au ministère de l'artisanat, du commerce et du tourisme.

Sa mission consiste à :

  • assurer des actions de formation permanente au bénéfice prioritaire mais pas exclusif des agents des ministères économique et financier,
  • accompagner la modernisation de l’Etat, les réformes des administrations ou la mise en œuvre des politiques publiques menées par les ministères économique et financier,
  • déployer des activités de recherche et de diffusion des savoirs en matière de gestion publique et d’économie.

+ Aller plus loin sur le site de l'IGPDE

 

Partager la page