Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Ouverture du site des marchés de guerre (1914-1918)

Le Service des archives économiques et financières (SAEF) vient d'ouvrir le site des marchés de guerre qui présente des fonds exceptionnels sur les marchés passés lors de la Première Guerre mondiale. Conservés par le SAEF, ces fonds apportent des éclairages inédits sur l'activité économique pendant la première guerre mondiale, tant à l'échelle nationale qu'à l'échelle départementale.

 

 

Société John Fowler, B-0029972(n°3887) © MEF/SAEF

 

Conçu dans le cadre du centenaire de la guerre 14-18, ce site s'adresse aux universitaires et étudiants chercheurs mais peut aussi intéresser un plus large public.

Deux types de recherche sont proposées : thématique ou géographique, selon le découpage départemental alors en vigueur. Il ne s'agit pas d'une base de données, mais d'une présentation des archives existantes. Certains fonds emblématiques sont toutefois consultables en ligne. Sont concernés tous les marchés passés par les fournisseurs dont le montant global des commandes reçues dépasse les 500 000 Francs.

Journées européennes du Patrimoine, les 19 et 20 septembre 2015

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, le SAEF présente une exposition aux ministères économiques et financiers, à Bercy : « 1914-1918 : le ministère des Finances sur tous les fronts ».

>> Site des JEP 2015 des ministères économiques et financiers

 

 

 

 

Le site des marchés de guerre (1914-1918)

>> www.economie.gouv.fr/caef-marches-publics-14-18

 

 

 

 

 

Partager la page