Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

#Opendata hackathon valeurs foncières, le 24 avril

La direction générale des Finances Publiques et Etalab organisent une journée spéciale concernant l'ouverture en open data de la base « demande de valeur foncière » DVF, mercredi 24 avril, à Bercy. L'objectif est de rassembler les communautés de réutilisateurs et de présenter les premières exploitations de cette base de données.

La base « demande de valeur foncière »

La base « demande de valeur foncière » DVF met à disposition des professionnels, des administrations ou des particuliers toutes les informations - prix ou descriptif des biens, etc - déclarées à l’occasion des mutations immobilières (ventes ou adjudications notamment) .

Améliorer l’accès aux données sur les ventes de biens fonciers

En application de la nouvelle loi ESSOC portée par Gérald Darmanin, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) a rendu librement accessibles au public, sur le site data.gouv.fr, les éléments d’information qu’elle détient concernant les valeurs foncières déclarées à l’occasion des mutations à titre onéreux intervenues au cours des cinq dernières années.

Le hackathon du 24 avril est l'occasion pour les équipes de la DGFiP de présenter la base de données et de permettre à quelques utilisateurs historiques de la base d'exposer les usages développés. 

Les acteurs présents développeront ensuite des projets innovants basés sur l’exploitation de la base DVF, en capitalisant sur les données déjà disponibles en open data, sur les outils mis à disposition par Etalab (géocodeurs, APIs, etc.) et sur l’expertise métier des équipes de la DGFiP.

Consultez les ventes foncières réalisées au cours des 5 dernières années

L’ouverture de la base « demande de valeur foncière » (DVF) permet de mettre à la disposition de tous :

  • le prix de vente et la date de transaction d'un bien bâti ou non bâti ;
  • le descriptif du bien : nombre de pièces, surface, numéro du lot, etc.;
  • la géolocalisation, grâce à une interface dédiée exclusive.
Partager la page