Accueil du portailArchives › Neuvième édition des objets de la nouvelle France industrielle

Neuvième édition des objets de la nouvelle France industrielle - 22/05/2014

La neuvième édition des "Objets de la nouvelle France industrielle" a eu lieu le 21 mai 2014, à Bercy. A cette occasion, quatre nouveaux objets ont été présentés, en présence d'Arnaud Montebourg et d’Axelle Lemaire.

 

 

 

 

 

 

 

La vidéo de l'événement

Les quatre objets présentés

Orange : la prise de courant pilotée par sms : Myplug de Orange

My plugLa prise « My plug » est une prise de courant intelligente pilotée par sms qui permet d’allumer et d’éteindre à distance des appareils électriques, d’être alerté par sms en cas de coupure de courant, d’être informé de la consommation en énergie de ses équipements.

>> Plus d'informations sur le site d'Orange

tiret

EOS Imaging : le dispositif d’imagerie médicale :

Dispositif médical d’imagerie d'Eos imagingLe groupe EOS imaging développe un dispositif médical d’imagerie qui révolutionne la chaîne du traitement des principales maladies ostéo-articulaires et des chirurgies orthopédiques qui leur sont associées.

>> Plus d'informations sur le site d'EOS imaging

tiret

Tarkett : le revêtement de sol

groupe TarkettLeader mondial des solutions intégrées de  revêtements de sol et de surfaces sportives, le groupe Tarkett a lancé un service innovant destiné aux lieux de vie des personnes âgées. Le sol devient intelligent et connecté : il analyse les mouvements du résident et est ainsi en mesure de détecter les chutes, les sorties ou intrusions dans sa chambre.

>> Plus d'informations sur le site de Tarkett

tiret

Blue poppies : la boutique en ligne ludique et innovante

Blue Poppies est le premier site de fabrication et de vente de vêtements haut de gamme totalement configurable. L’acheteur peut concevoir son propre modèle en ligne en choisissant les formes, la taille, le tissus et ses motifs. Des couturières confectionnent ensuite ce vêtement unique dans leur atelier de Montauban.

Plus d'informations sur le site Blue poppies

 

 

tiret

Lire aussi

Revoir les précédentes éditions

 

 

Partagez cet article !